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— GUIDE DU NOUVEL ARRIVANT —
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— corporalki —
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— Messages : 246
— pseudo : PERSONNE.
— avatar + © : N'IMPORTE QUI.

— âge : je suis immortel, plus sage que quiconque, l'âme à craindre.
— statut civil : tout à fait seul.
— pouvoirs : celui de tout voir, absolument tout, aucun secret ne peut m'être caché.
— allégeance : neutre, je regarde l'humanité se détruire, un petit sourire aux lèvres.
— métier : celui de superviser.
— points : 668

GET TO KNOW ME MORE
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INVENTAIRE:
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— 01.10.18 0:36 —


— guide du nouvel arrivant —
bienvenue petit padawan.
L'univers du forum peut sans doute être effrayant au premier coup d'oeil. Le contexte est en effet inspiré de plusieurs oeuvres et cela peut sans doute paraître complexe. C'est pourquoi ce guide peut vous aider à mieux cerner l'univers du forum. C'est un résumé général. Nous vous encourageons à lire les annexes qui seront plus détaillées et complètes. N'hésitez pas à poser vos questions à l'équipe administrative au moindre doute. On vous laisse avec le sommaire du guide. Bonne lecture !

Sommaire :

- Les Temps obscurs et Thormar
- Le Nouvel Âge
- Immortalité et Scythes
- Les Grisha
- Les ordres
- Les moeurs et coutumes

— les temps obscurs et thormar —
doomed past

Les temps obscurs désignent une partie du passé. Plus précisément ce qui est advenu avant la proclamation du Nouvel Âge. Une troisième guerre mondiale a éclaté, détruisant la terre et réduisant la population humaine drastiquement. La race humaine a failli disparaître. Elle a néanmoins survécu mais il y a eu des conséquences. A cause des nombreuses destructions et radiations, un continent nouveau a émergé des décombres et des cendres. Les survivants se sont alors employés à la reconstruction du continent. Il ont du tout rebâtir, repartir de zéro. Certaines familles se sont illustrées dans ce but. Ils ont donné un nom à cette terre miraculeuse : Thormar. D'après les nombreuses expéditions menées par les survivants afin d'étendre la vie sur ces terres, ils ont déterminer qu'il s'agissait d'un seul et même continent. Un seul bloc de terre. C'était tout ce qu'il restait des siècles après la guerre mondiale.

Thormar a ainsi été divisé en quatre grands pôles :
- North Pole
- East Coast
- South Pole
- West Coast
Ces quatre espaces ont leur propre climat et leur propre biodiversité. Un héritage dû aux nombreuses radiations qui ont balayé la surface de la terre pendant des siècles. Le nord est ainsi connu pour abriter un climat froid et polaire, légèrement plus chaud cependant, que la région du sud. Cette dernière est en effet quasiment inhabitable car elle possède un climat glacial. L'est a quant à lui un climat plus tempéré et plus appréciable. La région de l’ouest a quant à elle le climat le plus désertique de Thormar. Ces quatre grands espaces abritent eux-mêmes des cours. Il y en a en tout neuf. Le continent est donc composé de quatre pôles eux-mêmes subdivisés en neuf grands domaines. (cf le nouvel âge)


— le nouvel âge —
a new beginning

Les survivants ont décidé de proclamer une nouvelle ère. Afin de mettre le passé désastreux et ses conséquences de côté, ils ont ainsi instauré le Nouvel Âge. L'ancien calendrier a été abandonné et c'est ainsi qu'ils ont débuté à l'an 0. La reconstruction a débuté sur un continent désormais nommé Thormar. Les survivants se sont concertés entre eux pour décider de la mise en place d'un gouvernement. Prenant exemple sur le passé, ils ont choisi d'instaurer une monarchie absolue. C'est la famille Anderssen qui s'est illustrée pendant la reconstruction du continent qui est désignée pour monter sur le trône. Thormun Anderssen devient alors le premier souverain de Thormar. Il prend alors la décision d'anoblir huit autres familles qui se sont elles aussi engagées dans la reconstruction. Les familles N'tchalla, Nakamura, Beauchamps, Jaafari, Xu, Bytchkov, Virmund et Masoka deviennent alors les familles nobles de Thormar. Des domaines sont confiés à chaque famille. Il s'agit des cours. Chaque cour a son propre nom, décidé en fonction de la nature du domaine. Il y en a en tout neuf :

On trouve au nord :
- ice court : capitale de thormar, famille anderssen
- autumn court : famille virmund

On trouve à l'est :
- night court : famille beauchamps
- spring court : famille jaafari
- dawn court : famille nakamura

On trouve au sud :
- winter court : famille bytchkov

On trouve à l'ouest :
- summer court : famille xu
- daylight court : famille n'tchalla
- dusk court : famille masoka
C'est la ice court qui est la capitale de Thormar. C'est la cour de la famille royale et aussi le centre névralgique du continent. Toutes les cours dépendent d'elle. Toutes les familles nobles siègent à la ice court. Il doit toujours y avoir un représentant d'une famille. La haute bourgeoisie et la bourgeoisie sont aussi présentes. Elles peuvent aussi siéger dans les cours nobles de Thormar. Les familles nobles ont en effet des vassaux. Ces vassaux sont indirectement vassaux de la famille royale.


— immortalité et scythes —
death has a new name

Après les temps obscurs, les survivants ont dénoté un changement chez eux. Si la durée de vie s'était étrangement allongée, ils ont réalisé que plus personne ne mourrait. Ils ont vite trouvé la cause qui n'est autre que les nombreuses radiations qui ont émané sur terre après la guerre. Ces radiations ont entraîné des mutations sur le corps humain qui a appris à se battre contre des choses naturelles qui étaient autrefois mortelles. Des molécules présentes dans le corps humain servent désormais d'anticorps ultra-puissants qui permettent de lutter contre des blessures bénignes et des maladies. Les maladies mentales ont toutefois subsisté. Les blessures bénignes se régénèrent d'elles-mêmes. Dans le cas de blessures plus graves, les anti-corps émettent un signal aux Veilleurs qui viennent ainsi récupérer le corps blessé pour l'emmener aux médecins. Il y a toutefois des exceptions. Les Grisha, eux-mêmes mortels, peuvent blesser et tuer un humain. Ils désactivent les anticorps humains et ne permettent plus la moindre régénération. Le fait de ne plus mourir a entraîné la possibilité de rajeunir. Il s'agit du tournant. Toute personne voulant le prendre ont la possibilité de choisir un âge qui ne doit pas excéder 30 ans. Le tournant peut être pris de multiples fois si les moyens financiers le permettent. C'est en effet une opération payante. L'immortalité a néanmoins posé la question des ressources. Si personne ne meurt, la population ne fera que grandir à un tel point qu'il sera impossible de répondre aux besoins de tout le monde. C'est dans cette perspective que l'ordre des Scythes a été créé.

L'ordre des Scythes a été instauré en l'an 10 du Nouvel Âge afin de réguler la population. Chargés de glaner (tuer) des gens, ils remplacent ainsi la mort naturelle qui a disparu. L'ordre est complètement indépendant de la couronne. Un choix fait par Thormun Anderssen qui ne souhaitait pas avoir cette responsabilité. Les Scythes sont des humains lambdas qui sont immunisés jusqu'à la fin de leur vie. Personne n'est protégé par le pouvoir des Scythes à part si un Scythe décide de lui conférer une immunité. Les familles des Scythes bénéficient aussi de cette immunité. Hormis cela, personne ne peut éviter la Mort. Quand ceux-ci viennent se présenter à une personne, elle n'a d'autre choix que d'accepter son sort, sans quoi la conséquence de son refus sera grande. L'ordre a sa propre hiérarchie, son propre fonctionnement. Leur symbole reste le conclave qui est le chef lieu de l'ordre. Pour devenir Scythe, il faut tout d'abord être apprenti. Après un apprentissage d'un an, on acquiert le statut de Junior Scythe. Ce n'est que après quatre ans qu'on peut devenir véritablement Scythe.


— les grisha —
fear is a phoenix. you can watch it burn a thousand times
and still it will return.

L'immortalité n'est pas le seul changement qui est apparu au début du Nouvel Âge. Certains ont changé un peu plus que d'autres. Une différence qui a éclaté en l'an 50 du Nouvel Âge. Le premier enfant touché par ce qu'on va vite appeler la Maladie a été découvert à Thormar, marquant ainsi la constitution des premiers Grisha. Si au départ, ils attiraient principalement la curiosité des autres, ils sont vite devenus des menaces. Ces individus, surnommés Grishas, sont en effet des humains mortels. Ils peuvent vieillir, tomber malades et mourir. Le plus effrayant, c'est qu'ils ont aussi développé des pouvoirs surnaturels. Huit pouvoirs différents ont été répertoriés. Des pouvoirs classés dans trois rangs sous l'impulsion des Moretti : l'ordre des morts et des vivants (Corporalki), l'ordre des invocateurs (Etherealki) et l'ordre des fabricateurs (Materialki). Tous ces éléments ont poussé les humains lambdas à les craindre et à les pourchasser. L'ordre des Drüskelles a donc été créé pour éliminer ce peuple si inquiétant. Différent. Les Grisha ont été persécutés pendant plus de 300 ans. Le roi Ragnar Anderssen a décidé en l’an 480 du Nouvel Age de supprimer l’ordre des Drüskelles, pensant la menace des Grisha éteinte. Une période de paix qui a permis aux Grisha de se développer et de se rassembler. C'est ainsi que la résistance Grisha a été créée par les Moretti, Al-Mîsri et Hendry. En dix ans, celle-ci a gagné en influence et en pouvoir. Elle a désormais trois quartiers généraux à Thormar.

Les Grisha ont eux aussi leurs propres moeurs et coutumes. Ils ont leur propre religion, bien que ce soit un domaine interdit à Thormar. Ils ont aussi leur vision des relations assez différente de celle des humains. Les Grisha sont eux-mêmes divisés entre eux concernant la question du sang. Des unions entre des Grisha et des humains lambdas ont donné des Grisha mêlés. Ils restent reclus de la société des Grisha. La plupart sont opposés à l'idée de leur existence. Les Moretti et les Al-Mîsri les premiers. Un Grisha mêlé n'atteindra jamais le niveau d'un Grisha pur concernant les pouvoirs.


— les ordres —
drüskelle, marieuses, cercles des onyx

Il existe deux ordres officiels à Thormar : l'ordre des Drüskelles et l'ordre des Marieuses. Le premier a été créé grâce à Frédéric Beauchamps. Il a influencé le roi pour qu'il décide de créer l'ordre en l'an 53 du Nouvel Âge. Des camps ont été créés à travers tout le continent et une formation a été mise en place. Les Drüskelles ont opérés pendant des siècles avant qu'il ne soit supprimé par le roi Ragnar Anderssen en l'an 480. L'ordre est responsable de la mort de milliers de Grisha. Seul le camp Beauchamps est demeuré ouvert après la suppression de l'ordre. Un ordre qui a été restauré par Ingrid Anderssen en septembre 550. La reine a même décidé d'ouvrir la formation à des adultes afin de constituer une armée de Drüskelles rapidement pour contrer la menace Grisha. L'ordre des Marieuses a quant à lui créé vers l'an 52. La couronne est elle aussi responsable de sa fondation. Les Anderssen ont en effet pensé qu'il serait plus sage d'éviter que les alliances entre familles ne deviennent un vecteur de convoitise. Composé uniquement de femmes, l'ordre est à l'origine de milliers d'unions à Thormar. Des unions réservées uniquement aux nobles et à la bourgeoisie. Leurs décisions sont irrévocables et respectées de tous. Elles sont réputées pour être neutres et impartiales afin de garantir un bon fonctionnement de l'ordre. Elles sont au coeur de Thormar tous les ans au moment de former les couples et à l'occasion du Concordium.

L'ordre du Cercle des Onyx est un mouvement secret opposé à la Couronne. Créé par Thomas Virmund il y a vingt ans, l'ordre est destiné à idolâtrer sa propre famille. Le but de cet ordre est de voir son fondateur monter sur le trône et évincer ainsi les Anderssen. Si pour le moment aucune tentative n'a été faite, le Cercle des Onyx compte à l'heure actuelle une cinquantaine de membres. Il existe plusieurs rangs au sein de l'ordre. Son quartier général se trouve dissimulé dans la cour de l'automne.


— moeurs et coutumes —
how to live in thormar

Le Nouvel Âge a marqué une rupture brutale avec les fondements de la société d'autrefois. Les survivants ont cherché à comprendre ce qui avait pu entraîner une telle guerre et menacer l'humanité même. C'est ainsi que de nouvelles moeurs et coutumes ont été adoptées à Thormar. C'est une société tout à fait différente de celle d'avant qui est née en tirant des leçons du passé. Le non respect des moeurs et coutumes actuelles est considéré comme très grave et peut éventuellement être réprimé par la justice. La crainte de voir les vices qui ont mené à la perte de la terre est encore très présente dans tous les esprits. La société est donc par conséquent très formatée par ces moeurs et coutumes. Nouvelles traditions qui régissent la vie de tout Thormar. La religion, l'argent, la technologie et la politique ont été abandonnés et interdits. Thormar vit au temps des châteaux. Il y a néanmoins l'électricité et une voie de train qui sont disponibles dans le continent. L'écologie est au coeur de la vie à Thormar.

Les relations ont elles aussi été impactées. Les mariages entre nobles et bourgeois se font uniquement par le biais des Marieuses. Les strates moins élevées et les Grisha ne sont pas concernés. Il est par ailleurs formellement interdit d'avoir la moindre relation avec un membre du peuple Grisha. L'homosexualité est elle aussi fermement réprimée, là encore pour la noblesse et la bourgeoisie.

La justice est principalement rendue dans les cours. La cour de glace jugeant les crimes les plus graves ne pouvant pas être jugés dans les cours nobles. Les procès sont pratiquement similaires à ceux du passé même si c'est l'accusé qui doit apporter les preuves de son innocence. Les sentences sont souvent exemplaires quand il s'agit de crimes ayant des rapports avec les vices du passé. Argent, religion, politique ou technologie. La punition pour avoir effleuré d'un peu trop près ces domaines mène à L'ENFERMEMENT À VIE.

Avec l'immortalité et l'abandon de certains domaines, des célébrations du passé ont été abandonnées. Il n'y a plus de fêtes relatives avec l'âge et de célébrations religieuses. Il n'existe désormais plus que deux grandes célébrations communes à tous : la célébration du Nouvel Âge et celle de l'avènement de la famille royale.

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